Les Brumes de Finduilas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Module Role Play de Neverwinter Nights
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Gouy St Andrée [Ashigan] Chapitre I: Premiers contacts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Gouy



Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2015

Gouy St Andrée [Ashigan] Chapitre I: Premiers contacts. Vide
MessageSujet: Gouy St Andrée [Ashigan] Chapitre I: Premiers contacts.   Gouy St Andrée [Ashigan] Chapitre I: Premiers contacts. Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:31

« Oh Désert ! Désert ! Compte tes grains compte tes grains !
Dis moi combien en ai-je dans ma main ? »





Les quelques phrases d'une comptine de son enfance revint à Gouy, la tête penchée sur l'immense océan, vomissant le contenu de son estomac pour la énième fois. Nausées et nostalgie. Une bien bizarre association.
Malgré les deux semaines de voyage pour Ashigan sur un bateau de la flotte royale de Kheroni, Gouy ne s'habitua pas aux conditions maritimes. Le vent et le sel abîmèrent sérieusement son armure de peau et son équipement. La vie à bord, l'humidité permanente, la promiscuité et la houle...Gouy avait baroudé dans des zones hostiles mais toujours dans un environnement maîtrisable : jungle, désert, marécages. Les mers c'est différent. Le sentiment de n'être qu'un pantin manipulé par les éléments est omniprésent.
Le seul réconfort se trouvait dans le sommeil des nuits froides et humides. Étonnamment Gouy rêva  beaucoup de ses parents durant cet exécrable voyage. Plus que la normale. Ils étaient assez banaux jusqu'alors.
La veille de poser le pied sur l'île d'Ashigan, Gouy rêva du jour où il quitta le foyer familial. Il revoyait sa mère émue, larmes de fierté et d’impuissance quant aux décisions prises par son fils, le prenant dans ses bras sans dire aucun mot. Seul le bruit de leur cœur tambourinant dans leurs têtes accompagnait cet adieu. Gouy s'avança vers son père gravement malade. L'homme avait combattu la maladie pendant plusieurs années comme un guerrier sur le champs de bataille.  Gouy se souvint particulièrement de ce moment : c'était similaire au dernier souffle d'un mourant. Aujourd'hui ils allaient se quitter l'un et l'autre, définitivement.
Le souvenir du parfum camphré des cheveux de son père tirèrent les larmes du Paladin, qui se réveilla aussitôt, laissant place à l'odeur nauséabonde la cale de la Frégate.

Ashigan...Son cataclysme.. Ses mystères...Un Roi soucieux de contrôler l'incontrôlable...Gouy St Andrée fut attiré par ces mythes et légendes. Tant de souffrances provoquées et beaucoup de questions sur l'origine du drame...Il n'en fallut pas plus au Paladin de Heaum pour embarquer pour cette aventure.

Le navire jeta l'ancre au large de l'île. Au lieu de débarquer tous les colons, il fut décidé d'attendre des nouvelles de l'île car apparemment les choses étaient un peu tendues sur place et les soldats préféraient ne pas prendre le risque de débarquer les colons en pleine guerre.
En revanche un petit contingent de soldats fut envoyé sur place en renfort, et l'on a proposé aux colons les plus intrépides de s'y joindre.
Gouy en fut partie. Ce fut le seul. Des rumeurs de pluies d'acides et de sanglier géants ravageant tout sur leur passage, eurent raison des quelques autres colons motivés.

Trois chaloupes prirent la direction de l'île et s’enfoncèrent dans un épais brouillard et sous une pluie battante.
Le choc avec le sable surpris Gouy, complètement hypnotisé par le mur de brouillard face à lui. Gouy et les soldats débarquèrent, l'un d'eux vint vers le paladin, s'approchant franchement pour que sa voix ne soit pas couverte par la pluie battante.
« Vous devriez vous rendre auprès du Capitaine Holmes. »
« Très bien. Merci à vous . »
« Vous pouvez rejoindre le camp par là...»
dit-il en parlant encore un peu plus fort. Il tendit son bras vers une direction. 
Les autres soldats disparurent vite, ne laissant place qu'à des silhouettes vagues qui s’évaporèrent en quelques secondes. Le tonnerre gronda, et un bref éclair lumineux zébra le ciel, à peine visible dans la brume. Gouy commença à s'avancer, clairement pas rassuré, la main sur la garde de son épée. Le vent commença à souffler, rendant la pluie plus désagréable encore, et glaçante. Frappant le visage et la nuque du Paladin détrempé en de petites claques froides et incessantes. Les conditions climatiques et le voyage se mirent à peser sur le moral de Gouy.
En continuant d'un pas fébrile, il aperçut ce qui ressemblait à un petit entrepôt à ciel ouvert, qu'il longea. Et enfin une une lumière perça dans la brume.Des bannières entièrement trempées et à moitié déchirée indiquaient une "caserne". Plus loin  des silhouettes d'hommes apparurent, dans ce qui semblait être un poste de garde de fortune formé de planches de bois trempés, couvert d'un tissu maintes fois raccommodé qui les protègeait plus ou moins des intemperies. Et malgré tout ; la pluie, le froid, le vent, l'orage... ils furent néanmoins debout, disciplinés,surveillant l'arrivée de Gouy.
L'un d'eux interpella le paladin, mouillé jusqu'au os. Seulement la pluie couvrant tant les paroles que Gouy dût se rapprocher pour entendre ne serait-ce qu'un son ou une ébauche d'un mot. Nouvel éclair emplissant le ciel, nouvelle bourrasque de vent violent.
Gouy les salua d'un signe de tête, qu'ils lui rendront et l'un d'eux se pencha le nouveau venu.

« Vous cherchez quelque chose? »

Gouy St Andrée [Ashigan] Chapitre I: Premiers contacts. D3r0
Revenir en haut Aller en bas
Gouy



Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2015

Gouy St Andrée [Ashigan] Chapitre I: Premiers contacts. Vide
MessageSujet: Re: Gouy St Andrée [Ashigan] Chapitre I: Premiers contacts.   Gouy St Andrée [Ashigan] Chapitre I: Premiers contacts. Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:27


Gouy St Andrée [Ashigan] Chapitre I: Premiers contacts. 82774_tente_jdr
Gouy St Andrée assit sur sa couchette, fixait du regard l'entrée calfeutrée de la tente. La pluie s'était presque arrêtée, laissant place à un vent glacial rappelant l’hostilité des lieux par ses bourrasques violentes.
Faire le bilan de son arrivée s'imposait : il avait rencontré le chef du camp militaire, le « responsable » de la sécurité. Elder Aldane. Ses conseils résonnaient dans la tête de Gouy : « Ne vous séparez jamais de votre arme. Ne sortez jamais de l'enceinte du campement seul. Méfiez-vous de tout ce qui se trouve sur l'île et n'est pas des nôtres... tout ce qui vit ici veut votre mort. »
Il avait aussi rencontré un certain Auggie, le cuisinier du camp.
Gouy St Andrée [Ashigan] Chapitre I: Premiers contacts. 84262_cuistot_jdr
Gouy put prendre un repas chaud, seul véritable réconfort pour le moment, à part bien sûr la bienveillance des gens rencontrés jusqu'à lors.
Bienveillance incarnée par le Capitaine Holmes.
Il rencontra l'homme dans l'infirmerie au coté de Liriel, le soigneur du camps au chevet des blessés de la dernière attaque.

-Oui?  lâcha Holmes. Gouy salua les deux hommes en entrant dans la tente rapiécée.
-Je m'appelle Gouy St Andrée, pour vous servir , je viens d'arriver avec vos troupes, J'ai vu le capitaine Aldane. Auggie m'a dit que vous étiez ici. 
-Oh... vous faites partie des colons? Vous ne deviez pas accoster avant demain...
-Vos hommes ont demandé de l'aide aux colons, j'ai répondu présent.
 Rétorqua Gouy.
-Oh, c'est à votre honneur.  Holmes inclina la tête légèrement, et tendit la main simplement.Ethan
Holmes. Je supervise les activités des colons, que ce soit dans le camp ou lors des expéditions.
-Ravi de vous rencontrer. 
répondit le paladin.
-Moi de même.
Gouy regarda les blessés, analysant rapidement leurs états. Ils étaient calmes et Liriel semblait avoir fait son travail.
-Nous avons subit quelques pertes récemment, le camp a été pris d'assaut.reprit Holmes. La situation est stable à présent. 
-Si je peux vous aidez dites moi.
Dit Gouy au soigneur.
-Toute aide est bonne à prendre. Nous manquons de pansements, d'onguents, de sauge, de mousse des marais. Nous nous sommes occupés des blessés, mais les réserves s'épuisent.  lâcha Liriel.
-Je prends note des besoins.
  le paladin se retourna vers Holmes .  Je suis à votre disposition Capitaine. »
Ethan Holmes scruta quelques secondes le nouveau venu . Il posa une main accueillante sur son épaule  et reprit :
-Vous me semblez épuisé... je vous propose de vous faire découvrir le camp, et surtout de vous laisser prendre un peu de repos, vous allez en avoir besoin. Vous venez d'arriver sur l'île, c'est toujours un choc quand on arrive la première fois. Vous devriez prendre le temps de vous... habituer. 
-En effet, le voyage, le climat...J'ai besoin de repos.
Concéda la paladin harassé.
-Ne vous en faites pas, c'est normal. Et puis passer deux semaines en mer n'est jamais très reposant non plus... Comme vous le voyez, ici c'est l'infirmerie. Liriel s'occupe de tous ceux qui en ont besoin...Cela dit, comme il l'a dit, nous manquons un peu de réserves et nos options sont limitées.
Pardonnez-moi, je devrais commencer par le début. Comme je vous l'ai dit, je supervise les colons. Je travaille en collaboration avec le Capitaine Aldane qui s'occupe de la sécurité du camp. C'est en quelque sorte lui qui fait la loi ici.
Le campement est le lieu de chute des colons. Vous serez en sécurité tant que vous demeurerez dans l'enceinte du camp... vous verrez des balises aux alentours si vous vous en éloignez trop.
Certains colons demeurent constamment au camp. Liriel, notamment. Auggie que vous avez déjà aperçu, ainsi que Lilith la tanneuse et Robin le forgeron. Ils sont les quatre intendants du camp, ils ont pour rôle de subvenir à vos besoins dans la limite de leurs capacités. Par exemple je vois que vous n'avez pas de manteau, c'est un élément qui vous semblera vite indispensable pour survivre ici. Lilith pourra vous en fournir un.
-Je n'ai que peu d'argent malheureusement.
-D'argent?
Holmes lâcha un rie amusé, dénué de toute moquerie. N'ayez crainte, l'or n'a pas de valeur ici. Si vous lui apportez des peaux, elle pourra réparer votre armure. Robin réparera votre lame, trouvez-lui de l'acier de qualité, et il peut faire des miracles. Vous verrez vite qu'une pièce de métal décent à cent fois plus de valeur qu'un coffre d'or. L'île regorge de ressources... mais elles ne sont guère aisées à acquérir. A dire vrai, ces derniers mois nous n'avons pas été capable de réaliser la moindre percée au sein de la forêt pour étendre le camp. Cette plage est le seul endroit à peu près défendable que nous ayons trouvé.
-Vous parliez d'expéditions...
- En effet de l'exploration, principalement.
- En quoi consiste-t-elle ?
- Nous avons une idée à peu près précise de la topologie de l'île. Nous avons exploré les alentours proches, et envoyé une longue expédition explorer l'île plus en profondeur, ils n'en sont pas encore revenus mais ils sont en bonne voie. Pour l'instant, nous essayons de...A dire vrai pour l'instant nous essayons de nettoyer les environs. Des repaires, des meutes... cette zone contient de nombreuses ruines, qui sont infestées pour la plupart. Nous subissons des attaques de diverses créatures, dans diverses circonstances... nous avons trouvé et détruit certains nids de créatures, ou quelque chose de similaire.
- D'accord. Je peux vous posez une question?
- Bien sûr, dites-moi.
- Si le but "officiel" est de s'installer...Que faites vous des francs tireurs voulant juste s'enrichir et n'ayant que faire de votre but? Je n'en suis pas un bien sûr...Mais ne me mettez pas avec un de ces gens là s'il vous plaît...

-Vous verrez rapidement qu'on ne peut survivre seul ici. Certains ont essayé, nous avons retrouvé leurs cadavres...
- Je suis ici pour vous soutenir et vous aider à rétablir l’ équilibre. Je laisserai derrière moi ceux qui profitent de la situation. Et ne m'en blâmez pas...
- Nous pensons que chaque explorateur nous permet de repousser un peu plus les forces de l'île... et qu'à terme nous parviendrons à gagner du terrain. Sachez que nous ne condamnons pas les pilleurs, bien au contraire. Ils sont un outil intéressant pour nous, et il faut le dire, leur tâche n'est guère aisée.
- Par là je veux dire que pour certains un collier d'or pèse plus qu'une vie d'un noble soldat...
- Je pense vous joindre à une équipe déjà existante, un duo en vérité. Ils ne me semblent pas opportunistes, plutôt curieux et aventuriers, je suppose que c'est davantage ce que vous recherchez?
- En effet.
- Vos deux compagnons sont en expédition en ce moment, ils devraient être de retour demain matin, à ce qu'on m'a dit. Après un leger silence, Holmes reprit : je dois reconnaître un avantage à cet île. Les opportunistes ne font pas long feu ici. Si un homme survit plus d'une semaine, c'est qu'il a probablement compris la nécessité de travailler avec les autres et de veiller sur ses camarades car il sait qu'il ne rentrera pas en vie seul.
- C'est noté.
- Si vous le voulez bien, je vais vous amener à votre tente.


Gouy, dans un ultime effort, retira son armure. Trois couchettes se trouvaient là, dans la tente. Il prit une des couchettes et la mit « debout », calée sur la toile de tente. Il étendit son armure trempée. Sur la dernière couchette il sortit les bandages, la corde et autres petits matériels afin de les faire sécher. Le temps d'une prière et de se glisser sous les draps, les yeux du paladin expatrié se fermaient déjà. Ses deux compagnons arrivaient demain...Cette nuit là, Gouy ne rêva pas.
Revenir en haut Aller en bas
 

Gouy St Andrée [Ashigan] Chapitre I: Premiers contacts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Brumes de Finduilas :: Aventures RP :: Récits d'aventures -